Deux semaines de préavis – Whitney G

« À qui de droit :

Je vous écris cette lettre afin de présenter officiellement ma démission de Parker International (et son PDG arrogant et condescendant), prenant effet dans deux semaines à compter de ce jour.

Ce fut une décision TRÈS FACILE à prendre, sachant que les deux dernières années ont été absolument horribles. Je souhaite à la prochaine assistante de direction toute la chance du monde (elle en aura besoin), et si mon patron a besoin que je fasse quoi que ce soit pour lui durant les deux prochaines semaines, vous pouvez gentiment lui dire qu’il peut (se) le faire lui-même…

Sincèrement (pas vraiment),

Tara Lauren »

Ceci est la version de mon préavis de deux semaines que j’aurais dû envoyer à mon patron, parce que la variante plus professionnelle – celle où je me disais « reconnaissante pour toutes ces opportunités » et « honorée par toutes les expériences enrichissantes » de ces dernières années, cette lettre a été rejetée avec son caractéristique sourire narquois, diablement sexy, et un « je vous suggère fortement de lire les petits caractères en bas de votre contrat… ».

Ce que j’ai fait.

Et maintenant, je réalise qu’à moins de simuler ma mort, de l’empoisonner ou de trouver une manière de renégocier mon impossible contrat, je suis coincée là, à bosser pour l’un des patrons les plus prétentieux et impitoyables de New York.

Ceci dit, je pensais que c’était le cas jusqu’à ce qu’il m’appelle, tard hier soir, avec une offre urgente…

Mon avis

Voila quelques mois déjà que ce challenge est en place et je prends toujours autant plaisir à faire une lecture commune avec ma chère Gwenlan. (Sa chronique)

Pour ce mois de Mai, nous avons retrouvé la plume de Whitney G et nous nous sommes laissé embarquer par l’histoire de ses personnages.

D’ailleurs parlons en de ses personnages. Nous avons d’un côté Preston Parker, PDG de Parker International un très grand groupe hotelier. Preston est un homme sûr de lui et intransigeant, voire même sans coeur. Il a de l’argent, du succès et c’est un bourreau de travail.

De l’autre côté nous avons Tara, une jeune femme qui cherche désespérément à trouver du boulot. Elle est franche et n’a pas sa langue dans sa poche. C’est également une battante qui n’a pas froid aux yeux et ne se laisse pas marcher dessus.

La rencontre entre nos protagonistes est géniale mais elle signe aussi le début de la fin pour Tara, même si elle ne s’en aperçoit pas immédiatement.

Les échanges entre Tara et Preston sont vifs, piquants et tordants. Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense de lui et de sa façon de se comporter, mais il le lui rend bien. L’un et l’autre se bousculent, ils se sortent de leurs zones de conforts et s’obligent à ouvrir les yeux sur le monde qui les entourent.

L’auteur déroule son histoire sur plusieurs années, ce qui nous permet d’assister aux moments marquants de la vie professionnelle de nos héros, parce qu’il est surtout question de travail dans cette histoire, Preston n’est pas un bourreau de travail pour rien.

L’intrigue est simple et classique mais elle fonctionne parfaitement. C’est vraiment le bouquin qu’il vous faut pour passer un bon moment de détente, sans prise de tête et avec des personnages qui en imposent.

Comme à chaque fois, c’est un plaisir de retrouver la plume de Whitney G, de retrouver ses personnages haut en couleur et d’assister à leurs joutes verbales.

A savoir

Titre : Deux semaines de préavis
Auteur : Whitney G.
Editions : MxM Bookmark – Collection Romance Passion
Parution : Le 11 Mai 2020

Un commentaire sur “Deux semaines de préavis – Whitney G

Laisser un commentaire