Décoller – Battista Tarantini (Above All #3)

above-all,-tome-3---decoller-901047-264-432.jpg

Alexi a dû dire adieu à Hawaï, ses révélations et la déferlante de passion qui ont consolidé sa relation avec Andreas.
Elle doit maintenant se concentrer sur son ambitieux objectif : devenir pilote d’avion de chasse embarquée.

Lorsque Gabriel, son ex-fiancé, intègre l’équipage, ses belles résolutions fondent comme neige au soleil.
A bord, l’ambiance devient électrique.
Et alors qu’Andreas et Alexi avaient trouvé un semblant d’équilibre, les démons du passé ressurgissent et se dressent entre eux.

Le jeune couple entre dans une zone de turbulences sans précédent, avec la crainte de ne pas pouvoir essuyer cette nouvelle tempête, avec la certitude qu’ils ne la traverseront pas sans dommages…

 

Mon avis :

L’heure de monter une dernière fois à bord du Percival Lowell est arrivée.  C’est d’ailleurs avec un petit pincement au cœur que je retrouve nos protagonistes pour cette dernière aventure.

Dans ce troisième opus, l’action reprends là où elle s’est arrêtée dans le tome précédent. Nous restons sur le quai vive pour pouvoir souffler un peu quelques pages plus loin, avant qu’une tornade ne se déclenche et ne fasse de gros dégâts sur son passage.

Alexi et Andreas, qui commencent à trouver une certaine harmonie entre leur vie professionnelle et personnelle, vont devoir faire face à leur passé respectif et ce qui en découle.
La mission d’Alexi à bord du navire va prendre un virage à 180° et elle va devoir s’impliquer plus que jamais pour la mener à bien.

Ce tome est le tome de toutes les révélations, des règlements de compte et de la projection sur l’avenir.

J’ai adoré cette relecture, que j’ai partagé avec ma copine Gwenlan (chronique ici). J’ai ressenti les mêmes émotions que lors de ma première lecture. J’ai eu ces petits pincements au cœur, ces montées d’adrénaline exactement comme la première fois.

Ce tome est parfait, les personnages sont toujours aussi géniaux et attachants. J’ai adoré Snow, Ice mais aussi Drake, Zora, April et même Thaddeus et Lawrence, pourtant ce n’était pas gagné pour eux. Quand à Darlène c’était peine perdue, je l’ai détesté du début à la fin de la série.

Ce tome clôture à merveille les aventures de Snow et Ice, à eux maintenant d’écrire la suite de leur histoire. Je dois avouer, que je ne serai pas contre un petit supplément de temps en temps, sous n’importe quelle forme. 😉

D’ailleurs en parlant de supplément, à la fin du livre nous avons la chance de retrouver un petit bonus. Ce bonus n’est autre que les chroniques d’Ice, un aperçu de sa vie avant sa rencontre avec Snow.
Dans ce préquel, nous découvrons 4 dates clés dans la vie d’Andréas, 4 dates qui ont marqué sa vie et qui l’ont conduit à sa présence sur le Percival Lowell ce fameux jour de septembre.

Merci Battista pour ce petit supplément et ce dernier tome que j’ai pris un grand plaisir à relire. Merci pour ce magnifique voyage à bord du Percival Lowell et sur Hawaï. Merci pour ces personnages qui nous en ont fait voir de toutes les couleurs et qui nous ont embarqué dans leur vie pas comme les autres.

Il est temps maintenant de refermer ce livre et de me laisser entrainer dans les cuisines de la prochaine télé-réalité culinaire.

A savoir :

Titre : Décoller
Auteur : Battista Tarantini
Editions : BMR
Parution : le 23 Août 2017

 

Laisser un commentaire