Du désir à la passion – Loraline Bradern (Combat d’Amour #2)

Décembre 1066

Décidée à sauver son père, Alinor tente de séduire Gautier de Fougères afin qu’il intercède en sa faveur auprès du roi, mais sa tentative échoue. Sans autre recours, la jeune femme se résout alors à utiliser la force contre lui. 

Contrainte de l’affronter les armes à la main, elle est vaincu et le Normand commet une faute irréparable, qui n’est pas sans conséquences.

Entretenant malgré elle une liaison orageuse avec l’ennemi, Alinor est déchirée entre sa loyauté envers son père et ses sentiments naissants pour l’envahisseur. 

Et c’est sans compter le danger qui plane sur sa tête depuis le retour du malfaisant Gervais de Montreux…

Alinor parviendra-t-elle à sauver son père ? Cedera-t-elle à la passion et préservera-t-elle le lien fragile qu’il s’est tissé avec son amant ?

Mon avis

Alinor et Gautier font leur retour ! Voila un petit moment déjà que j’avais envie de me plonger à nouveau dans l’univers de Loraline Bradern et surtout dans l’histoire de notre entêtée d’Alinor.

Dès les premières pages je me suis laissée embarquer dans cette nouvelle aventure et comme dans le tome précédent je n’avais vraiment pas envie de les quitter. Dans ce second tome, nous retrouvons Alinor et Gautier là où nous les avons laissés. Gautier est plus qu’en colère après Alinor, il ne comprend pas son comportement et ne peut tolérer son attitude revêche plus longtemps.
Alinor quant à elle, ne souhaite qu’une chose : que son père ait la vie sauve, même si pour cela elle doit s’en prendre au Baron de Fougères.

Les rencontres entre Alinor et Gautier vont être une nouvelles fois épiques et ils vont nous en faire voir de toutes les couleurs, ils ne sont vraiment pas très fort niveau communication. 😉

Une nouvelle intrigue prend place et nous allons être tenu en haleine jusqu’à enfin en découvrir le fin mot. Guillaume, va faire son apparition et avec lui de nouveaux mystères et de nouvelles révélations.
Gervais de Montreux va faire son retour et il n’a vraiment pas changé du tout. Il est d’ailleurs prêt a tout pour obtenir ce qu’il souhait, quel scélérat !

Comme à chaque fois avec les livres de Loraline Bradern, je suis incapable d’arrêter ma lecture tant que je ne suis pas arrivée au bout. D’ailleurs, elle nous a encore fait un sacré final et j’ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome, qui je suis certaine ne sera pas de tout repos pour mon pauvre petit coeur.

J’ai vraiment adoré retrouver nos protagonistes. J’aime toujours autant Alinor, elle est vraiment têtue mais elle apprend doucement à se maîtriser et prendre sur elle. J’adore Gautier, qui sans s’en rendre compte, craque complètement pour Alinor au point d’accepter de ce sacrifier pour elle.

Thibault n’est pas en reste, il est toujours aussi drôle et protecteur envers Gautier et la famille d’Alinor et Aileen. J’ai vraiment hâte de voir les choses évoluer entre Thibault et Aileen d’ailleurs, je suis certaine que ça va être magique.

Lady Judith est toujours aussi attachante et protectrice envers les siens. J’ai vraiment aimé ces petites manigances pour pousser ses filles vers les Normands, un vrai cupidon cette mère.

Loraline Bradern, signe ici un tome riche en rebondissements et mystère qui nous rend accro et nous pousse à en vouloir toujours plus. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce second tome. Cette série tient une place particulière pour moi et je sais que je la relirai avec grand plaisir.

Si vous aimez les romances historiques avec des personnages, et surtout des héroïnes, têtus avec du caractère, cette série est pour vous. Il y a vraiment tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment de lecture : de l’intrigue, des combats, des secrets, de l’amour et des personnages avec un caractère bien trempés.

A savoir

Titre : Du désir à la passion
Auteur : Loraline Bradern
Editions : ADA éditions – Collection Monarque
Parution : le 8 Avril 2019

Un commentaire sur “Du désir à la passion – Loraline Bradern (Combat d’Amour #2)

Laisser un commentaire