De la haine au désir – Loraline Bradern (Combat d’Amour #1)

Octobre 1066

Les troupes normandes du Conquérant déferlent sur l’Angleterre. Gautier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie, reçoit la mission de prendre le fief de Thurston au nom de son sire. Cette conquête se révèle toutefois plus ardue que prévue quand il se heurte à un obstacle inattendu.

Lors de l’invasion normande, Alinor, damoiselle saxonne formée à toutes les tâches domestiques habituellement dévolues aux dames nobles, prend en charge le fief familial tandis que son père et son frère partent au combat pour tenter de repousser les troupes de l’envahisseur. Lorsqu’une troupe armée se présente pour prendre possession du domaine, la jeune femme refuse de baisser les bras devant l’ennemi et décide de résister. Dotée d’un fort caractère et rompue au maniement des armes, Alinor affronte Gautier de Fougères , n’hésitant pas à utiliser tous les moyens à sa disposition…

Prise entre sa fierté et ses sentiments, comment Alinor parviendra-t-elle à se sortir de ce piège tout en sauvant ses gens et son cœur ?

Mon avis

J’ai découvert Loraline Bradern cette année et j’ai eu un véritable coup de coeur pour la plume de cette auteure. J’ai adoré ses Unité d’Elite et après son interview j’ai été encore plus intrigué par sa série Combat d’Amour.

Je me suis plongée dans le premier tome il y a peu et j’ai tout simplement dévoré le livre. Il est génial ! J’ai vraiment tout aimé.

Les personnages sont forts et mystérieux, ils sont attachants et pourtant parfois on voudrait bien les baffer.

Alinor est une jeune femme que j’aime beaucoup. Elle est attachante, forte et sensible mais plus que tout elle veut tout faire pour que son peuple soit sain et sauf et heureux. Alinor est le genre d’héroïne que j’affectionne énormément. Elle m’a fait sourire par sa force de caractère, elle m’a ému par son innocence et sa passion. Elle m’a fait grincer des dents toutes les fois où elle s’est mise en danger.

Gautier est rustre, têtu et pourtant juste. Il ressemble beaucoup à Alinor sur certains points et pourtant tout deux ne cessent de sortir les griffes en présence de l’autre. Gautier et Alinor sont les deux faces d’une même pièce. Ils veulent la même chose mais ne souhaitent pas le mettre en place de la même manière. Gautier est vraiment l’adversaire idéal pour Alinor, il fait toujours ce qu’il faut pour la troubler et l’énerver, la réciproque est d’ailleurs plus que véridique.

Les membres de la famille d’Alinor et le second de Gautier m’ont plu également. Ils savent très bien quand arrondir les angles et quand secouer un peu nos protagonistes.

L’histoire est prenante et bien écrite, j’ai découvert pleins de nouveaux anciens mots et j’ai particulièrement aimé les insultes utilisées par Alinor.

L’intrigue est puissante et nous tient en haleine, il nous est impossible de lâcher le livre avant de l’avoir fini. D’ailleurs la fin, on en parle Loraline ?
J’ai passé un super moment de lecture avec ce premier tome, c’est un véritable coup de coeur et je suis plus qu’impatiente de lire la suite de cette série.

Si vous aimez les romances historiques, les héroïnes fortes, les héros qui en imposent, ce livre est fait pour vous !

A savoir

Titre : De la haine au désir
Auteur : Loraline Bradern
Editions : ADA éditions – Collection Monarque
Parution : le 22 Août 2018 (en numérique) – le 13 Novembre 2018 (en papier)

3 commentaires sur “De la haine au désir – Loraline Bradern (Combat d’Amour #1)

Laisser un commentaire